image Blogueur : créer un partenariat avec un comparateur de voyage

Blogueur : créer un partenariat avec un comparateur de voyage

Blogueur : créer un partenariat avec un comparateur de voyage

Parmi les blogs tendance actuels, les blogs de voyages sont des moyens efficaces pour réaliser des profits. Faire du travel-blogging est devenu un passe-temps qui allie passion et bénéfices. Se présentant sous plusieurs formes, les blogs de voyages proposent plusieurs alternatives pour faire du commerce. En dépit d'une concurrence importante, il est indispensable de suivre une ligne éditoriale pour pouvoir réaliser le maximum de profit. Pour ce faire, voici quelques conseils pratiques.

Les types de blog pour un partenariat

Bien choisir le type de blog est crucial pour pouvoir déterminer la technique de monétisation. Mis à part les habituels récits de voyage, on peut opter pour d'autres formes de blogging. Parmi les plus connus, on rencontre les blogs de photos et les blogs de vidéos.

  • Comme son nom l'indique, les blogs photo consistent à partager les photos de voyages qu'on a réalisés. Plus expressifs que de simples récits, ils sont plus appréciés par les internautes. Comportant le minimum de texte possible, ce type de blog se dévore en un minimum de temps. Nécessitant la maîtrise des techniques de photographie, les blogings photos voyages sont adaptés pour des personnes spécifiques.
  • Encore plus expressives que les photos, les vidéos partagées à travers les blogs sont devenues une pratique très courante et prisée du public. Réalisables à tout moment et n'importe où, ces blogs sont plus actifs. Actuellement, des blogueurs amateurs ont recours à des smartphones pour réaliser leurs vidéos, ce qui ne garantit pas toujours des contenus de qualité. Aussi, pour faire preuve de plus de professionnalisme, un minimum d'équipements de qualité du type GO-Pro est souhaitable.

La communauté du blog

Avoir une communauté active est impérative pour réaliser des bénéfices sur le web. À titre d'information, on rencontre trois types de communauté: une communauté de navigateurs, une communauté de consommateurs et une communauté d'ambassadeurs.

La communauté ambassadeur est celle qui procure le plus d'avantages, par rapport à la communauté client. Pour faire court, les clients ne réalisent que des achats, ce qui est profitable mais pas idéal. Tandis que les ambassadeurs font la promotion d'une marque. Dans l'univers du web, les publicités réalisées par les internautes sont les plus fiables. D'où la nécessité d'une conversion des communautés.

Les communautés sont indispensables si on veut acquérir plus de profits. Pour pouvoir vendre les produits d'un comparateur de voyages, il faut avoir une communauté fiable. Les inscriptions pour les ventes en affiliation en partenariat avec les agences de voyage comme Opodo n'exigent pas un nombre d'abonnés précis. Toutefois, il est judicieux de développer l'audience pour réaliser plus de ventes.

La monétisation d'un blog

Une fois que la communauté ait été mise en place et opérationnelle, on peut maintenant se lancer dans la monétisation.

  • La vente en affiliation est l'une des pratiques les plus compatibles avec les blogs de voyage. Elle a pour principe de servir de relai entre les clients et les agences de voyage. De nombreux sites d'agences de voyages tels que le groupe Go Voyages proposent ce type de partenariat. Le site govoyages-partenaires.com vous donne toutes les informations nécessaires pour devenir affilié Go Voyages.
  • Mis à part la vente en affiliation, procéder à des pratiques plus alternatives telles que la vente de produits numériques comme des PDF, des photos, des articles… est également lucratif.
  • La vente de services est aussi une manière efficace de réaliser du profit.

Autres articles