image Préparer son voyage au Maroc : conseils et itinéraires

Préparer son voyage au Maroc : conseils et itinéraires

Préparer son voyage au Maroc : conseils et itinéraires

Le Maroc. Cette destination où vous serez en mesure de monter un chameau dans le Sahara et le deuxième jour faire du snowboard dans les montagnes de l'Atlas. C'est un grand pays et la création du parfait itinéraire peut-être difficile, mais voici les points importants à faire et à voir dans ce pays.

Si vous n'avez qu'une semaine au Maroc, vous devez classer vos priorités. Les villes impériales de Fès ou de Marrakech sont-elles la grande attraction pour vous? Peut-être que vous voulez faire l'expérience de l'isolement du désert du Sahara. Ou cherchez-vous les paysages spectaculaires des montagnes de l'Atlas ?

Guide d'itinéraire pour le Maroc

    Une semaine ne serait pas assez pour visiter tout le Maroc. C'est un pays avec tant de choses à voir, réparti sur une vaste zone. Beaucoup de voyageurs veulent visiter et découvrir les montagnes, la côte Atlantique et le désert du Sahara en quelques jours.

    Tous les voyageurs expérimentés le savent, prendre son temps est la meilleure façon de voyager et pour le Maroc, ce n'est pas une exception. L'important est de connaitre les endroits à ne pas rater que ce soit de Marrakech à Tanger en passant par Fès et Chefchaouen.

  • Marrakech, l'ancienne cité impériale
  • C'est une ville très touristique. On peut y découvrir plusieurs monuments et places très enrichissants telle la Place Jeema el-Fna, le souk aux épices, la médersa Ben Youssef, le palais de la Bahia, le jardin Majorelle, le Jardin botanique de Ménara, la Medina, le musée de Marrakech, le Bab Agnaou, la mosquée de koutoubia et sa belle architecture et bien plus encore.

    Les musée y sont nombreux comme le musée Daar Si Saïd, le musée de la photographie, le musée Bert Flint, le musée de Marrakech, le musée Yves Saint-Laurent.

    À quelques heures de voiture de Marrakech, les montagnes de l'Atlas valent le détour. Les plus courageux pourront découvrir le djebel Toubkal qui est le point culminant du Haut Atlas situé à 63 km au sud de Marrakech.

  • Fès, la ville impériale
  • Le voyage en voiture de Marrakech à Fès est d'environ 6h. La visite de Fès peut commencer par une balade dans la Medina et n'oubliez pas de prendre des photos les deux portes (Bab Bou Djeloud et Bab Dekatène), la mosquée et université Qaraouiyine, le Musée Nejjarine, le musée du Batha, la médersa Bou Inania et son minaret, la médersa Attarine, le Palais Royal, le quartier des tanneurs, les souks interminables ou le Tombeau des mérinides. Profitez aussi des bains hammam et bains publics.

  • Chefchaouen, l'influence andalouse
  • Située au nord-ouest du Maroc, la ville de Chefchaouen est à environ 3.5h de Fès en voiture. On peut visiter la médina bleu et ses souks, la Place Outa El Hammam, la mosquée, la Kasbah, la Plaza El Hauta ou le Musée Ethnographique. Chefchaouen regorge aussi de sites naturels telles les cascades d'Akchour, la réserve naturelle de Jebel Bouhachem ou le Ras El Ma.

  • Agadir, le premier site balnéaire du Maroc
  • Agadir est une station balnéaire réputée. À part son cadre idyllique et son banc de plage au sable fin, on retrouve aussi de nombreuses activités tel le Parc National de Souss-Massa, la Vallée des oiseaux, arpenter la colline d'Agadir Oufella. Découvrez le Souk El Had pour y faire des emplettes et vois le savoir-faire des artisans.

  • Essaouira, la ville portuaire
  • Essaouira se situe un peu plus au nord d'Agadir. Vous pourrez découvrir le port d'Essaouira, la Galerie d'art Damgaard, le Castelo real, la Place Moulay El Hassan, le

    Dar Souiri, le musée Sidi Mohammed ben Abdella et l'ile de Mogador. Appréciez aussi l'horizon derrière les remparts de la Medina, le cadre est exceptionnel.

Le Maroc est-il cher à visiter?

Le Maroc peut être un endroit abordable à visiter, tout dépend des activités que vous voulez faire. Pour un hébergement confort, toutes les régions possèdent des Riad magnifiques, telles des oasis en plein désert. Les moyens de locomotion les plus courants sont le bus, le taxi et le train. Pour les escapades dans le désert, il est préférable de réserver un 4*4.

Précautions à prendre

Le Maroc n'est pas un endroit sans crime et il y a beaucoup de ces pickpockets. Par conséquent, vous devez prendre les précautions nécessaires et utiliser votre bon sens lors de votre visite au Maroc.

C'est tout à fait un endroit agréable pour voyager. Les gens sont amicaux et vous feront savoir quand ils ne veulent pas que vous prenez une photo d'eux. La nuit, assurez-vous de ne pas marcher seul et rester dans le centre-ville (Medina). Pour les femmes solitaires, il faut juste apprendre à ne pas regarder ou sourire à des vendeurs et camelots et de dire "non" quand ils vous demandent d'entrer. Enfin évitez de porter des bijoux de valeur pour vous fondre dans la masse.

Autres articles