image Météo : quelle est la meilleure période pour profiter du maroc ?

Météo : quelle est la meilleure période pour profiter du maroc ?

Météo : quelle est la meilleure période pour profiter du maroc ?

Le Maroc subit de grandes variations climatiques dues à sa situation géographique. C'est un pays aride en général, sauf dans la partie sud. Les meilleures périodes pour y voyager sont l'automne et le printemps, périodes durant lesquelles les températures sont plus agréables et de nombreuses activités peuvent être réalisées : randonnée, rafting, détente, plages, surf… En hiver, quelques précipitations ont lieu dans le Nord.

Quand partir en randonnée au Maroc ?

Si vous souhaitez partir en randonnée au Maroc, venez en automne ou au printemps, à partir du mois d'avril,jusqu'en octobre.

Le Maroc constitue une piste parfaite pour les randonnées en famille ou entre amis. Adonnez-vous à des escalades sur le Djebel Toubkal (un point culminant de l'Afrique du Nord) et sur le sol du Haut Atlas (un des plus beaux massifs de montagnes au monde), vous en serez plus que ravi.

La meilleure période pour faire un voyage sportif au Maroc

Les mois de septembre et octobre, ainsi que la période s'écoulant de décembre à mai, sont les meilleures époque de l'année pour effectuer un voyage sportif au Maroc.

En effet, le pays dispose d'atouts suffisants pour satisfaire les plus sportifs et les amateurs de sports nautiques : surf aux alentours de l'Essaouira, balade dans le désert de Sahara, kayak ou rafting dans les eaux vives de l'Atlas, ski dans la station d'Oukaïmeden située à proximité de Marrakech...

Quand faire un trek dans le Sahara ?

Bien sûr, vous ne pouvez visiter Maroc sans faire un faire tour dans le désert infini du Sahara. Privilégiez les mois d'octobre jusqu'à mai et pratiquez le sandboard à Erg Chebbi, rencontrez les nomades Berbères et partez faire du trek à Figuig situé dans la partie ouest du pays.

La meilleure période pour profiter des plages marocaines

Il vaut mieux venir entre avril et octobre pour profiter du soleil et de la chaleur des plages paradisiaques de Maroc.

Rien de tel qu'un moment de détente et de relaxation en amoureux ou en famille sur l'immense plage de Marabout et d'Agradir. Ensuite, un petit saut en direction de Tanger pour encore plus d'aventure.

Voyager au Maroc en été

S'étendant de juin à août, l'été au Maroc est très chaud, voire étouffant. Si vous supportez les températures élevées, vous n'aurez aucun souci à faire du farniente sur les plages et à vous baigner dans l'eau de mer. Dans le cas contraire, il vous sera difficile de faire d'autres activités qu'une baignade dans la piscine de votre hôtel. De même, faire un trek dans le Sahara à cette période n'est pas une très bonne idée car la chaleur est insoutenable.

Voyager au Maroc en hiver

Au Maroc, la période d'hiver s'étend de décembre à février. Elle offre la possibilité de faire de nombreuses activités de voyage : ski dans la station d'Oukaïmeden, randonnée dans le désert de Sahara,…

Pour votre voyage au Maroc, de nombreuses agences de voyage en ligne notamment Opodo et Go voyages proposent une sélection des sites touristiques locaux les plus incontournables. Selon la destination que vous souhaitez rejoindre, elles vous renseignent sur les conditions météorologiques et les activités possibles à faire. Faites le test sur le site http://www.meteopodo.com/ !

Opodo et Go Voyages vous renseignent aussi sur les formalités à suivre pour entrer et séjourner au Maroc.

Autres articles